Les musiciens
Flûte
Gladys Avignon
Après avoir obtenu son prix de flûte traversière au CNSM de Paris avec la plus haute distinction, Gladys termine son cursus d’artiste interprète en 2022 auprès des grands professeurs et flûtistes Sophie Cherrier et Vincent Lucas. Elle s’est produite en soliste avec l’Orchestre National d’Auvergne et a également joué au sein d’orchestres tout aussi prestigieux tels que l'Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France et celui de Radio France ainsi que l'Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle poursuit actuellement sa passion pour l’orchestre en jouant au cœur de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris dont elle est la flûte solo depuis septembre 2022. Appréciant tout autant la musique de chambre, Gladys se produit dans diverses formations allant du duo au quintette au travers de concerts et de festivals partout en France. Gladys est aussi lauréate du Concours International de flûte Thomas Kuti et est arrivée en demi-finale des concours Internationaux de Cluj et Maxence Larrieu.
Hautbois
Seongyoung Yun
Seong Young YUN entre en Licence à l’Université nationale de Séoul avec Miyoung-Chon, puis il est admis à l’unanimité au CNSMDP dans la classe de Jacques Tys et Frédéric Tardy en 2017. Seong Young a terminé sa licence (hautbois) et (musique de chambre) de Diplôme au CNSMDP en 2020 et il a terminé aussi son master (hautbois) mention très bien à l’unanimité félicitation en 2022. Seong Young obtient le 2eme prix au concours international de Prague en 2019, le 1er prix au concours de la Fondation de Safran en 2020. Il se produit comme soliste avec des orchestres philharmoniques de Séoul, Prague, Kosovo. Il se produit en récital en solo et en musique de chambre, au Berliner Philharmoniker Kammermusiksaal et Petit Palais auditorium. Actuellement, il étudie au CNSMDP en Master Musique de Chambre (Quintette à vent).
Cor
Pierre-Antoine Lalande
Pierre-Antoine Lalande débute le cor à l’âge de huit ans au CRC de la ville de Vire avec Michel Coquart. Très jeune lauréat deux années consécutives du concours des « Petites mains symphoniques », il se produit en soliste au Théâtre des Champs Élysées ainsi qu’à la Salle Pleyel. Il se perfectionne ensuite à Caen auprès de Didier Debeaupte, puis en région parisienne auprès de Jean-Michel Vinit, Patrice Petitdidier et Vladimir Dubois. Parallèlement à ses études de cor, il étudie l’orgue durant quatre années auprès d’Erwan Le Prado. Il enrichit également sa pratique musicale en étudiant la direction d’orchestre dans la classe de Nicolas Brochot où il obtient un DEM. Il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2018, dans la classe de cor d’André Cazalet. Il obtient en 2023 son master de cor et poursuit actuellement sa formation en master de musique de chambre avec son quintette, le Quintette Diablo. Pierre-Antoine Lalande est régulièrement appelé à se produire avec de nombreux orchestres tels que l’Ensemble Intercontemporain, l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris, l'Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse...
Basson
Valentin Neumann
Musicien passionné, Valentin commence le basson à l’âge de sept ans au CRR de Cergy-Pontoise avec Ludovic Tissus. Il sera admis en 2017 au CNSM de Paris dans la classe de Gilbert Audin, Philippe Hanon et Wladimir Weimer. Il est sollicité par de prestigieux orchestres comme l’Opera de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou encore l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Il intègre en octobre 2021 les rangs du brillant Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Amoureux de musique d’ensemble, il joue depuis son entrée au CNSM avec le quintette à vent Diablo.
Clarinette
Victor
Guémy
Victor s’est formé dès son plus jeune âge au CRR de Paris avec Franck Amet, grand professeur de renommée internationale. Il remporte le grand prix du Concours Debussy catégorie Jeune musicien en 2010.
Diplômé concertiste après un passage dans la classe de Florent Héau, il se spécialise en clarinette basse avec le grand maître Vincent Penot.
Admis ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Pascal Moragues, il est régulièrement invité à l’Orchestre de Paris et à l’Opéra National de Paris.
Désireux de vouloir transmettre son savoir, Victor enseigne la clarinette au CRR de Paris entre 2018 et 2021.
Il occupe actuellement le poste de 1ère clarinette basse solo à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.